Vous êtes ici
Accueil > Plomberie > Comment installer une colonne de douche ?

Comment installer une colonne de douche ?

Comment installer une colonne de douche ?

Il nous arrive parfois d’oublier, à tort bien entendu, d’équiper correctement notre salle d’eau. Ce qui est une erreur car il n’y a rien de plus plaisant que de pouvoir profiter pleinement de ce lieu avec un équipement agréable et adapté à nos besoins, avec pourquoi pas des objets électroniques. Mais alors comment installer une colonne de douche ?

Comment installer une colonne de douche : Choisir votre produit

Auparavant, il était difficile de pouvoir profiter de produit de ce genre, car leur coût était exorbitant. Mais de nos jours, ils sont devenus bien plus accessibles et à portée de main de tout le monde, afin de se faire plaisir !

Pour un budget d’une centaines d’euros environ, vous devriez pouvoir trouver facilement un produit sur internet vous offrant de nombreuses options : massage, lumière LED…

Et pour un budget moindre vous trouverez facilement une colonne de douche classique sans la moindre option un peu partout.

Comment installer une colonne de douche : Installation

On peut penser dans un premier temps que cette installation est difficile à réaliser, surtout au niveau de la plomberie. Cependant vous devriez pouvoir vous en sortir malgré tout sans faire appel à un professionnel.

Il vous suffit dans la majorité des cas de suivre ces différentes étapes :

  1. Couper les arrivées d’eau froide et d’eau chaude.
  2. Prendre des mesures afin que la colonne soit parfaitement centrée dans votre douche.
  3. Une fois vos mesures prises, tracez avec un crayon la zone d’installation en faisant en sorte que votre colonne de douche s’ajuste parfaitement avec vos arrivées d’eau froide et d’eau chaude.
  4. Passez ensuite au perçage sur les différentes traces que vous aurez laissé.
  5. Dans les trous réalisés, intégrez des chevilles adaptées qui vous permettront de fixer parfaitement votre produit dans la douche.
  6. Passez ensuite au raccordement en vissant bien les arrivées d’eau chaude et d’eau froide et en vous assurant de nouveau que vous ne les avez pas inversées.
  7. Finalisez votre installation en utilisant des joints adaptés afin d’éviter toute infiltration d’eau.

Vous savez désormais comment installer une colonne de douche ! N’hésitez pas à consulter tous nos autres conseils plomberie dans la catégorie dédiée.

Laisser un commentaire

Top